Mois : janvier 2015

10 conseils pour tirer le meilleur de son Erasmus

Erasmus. Voilà un des seuls mots au monde qui me fait rêver rien qu’à l’entendre ou à l’écrire. Aujourd’hui, ça fait trois ans jour pour jour que je partais vivre mon Erasmus en Espagne. Il a duré 5 mois et depuis mon retour je n’arrête pas de dire et répéter à qui veut l’entendre (et à qui ne veut pas) à quel point c’est une expérience à vivre. Unique, inoubliable, enrichissante, incroyable,… Les mots ne manquent pas pour la décrire mais aucun d’entre eux n’est assez fort pour l’expliquer à quelqu’un qui ne l’a pas vécue.

L’Erasmus est vu par beaucoup comme un moyen de faire la fête pendant quelques mois et il est trop souvent rabaissé à cette bête image tellement simpliste et fermée d’esprit. Pour ma part, avant de partir en Erasmus je voyais cette expérience uniquement comme un moyen de découvrir la vie en Espagne, ma destination. Et même trois ans après je suis encore surprise par rapport à tout ce qu’un séjour de plusieurs mois à l’étranger, loin de tous ceux qui font notre quotidien, peut nous apporter.

Lire la suite

Two weeks in New York

New York. Je me souviens très bien quand on l’a décidé. C’était le début des beaux jours, j’étais en Erasmus et, entre l’Espagne et la Belgique, on était au milieu d’un de ces appels Skype qui durent longtemps. On cherchait activement où passer nos vacances d’été et toutes les destinations européennes qu’on trouvait étaient plus chères que d’habitude. Alors à un moment il m’a dit : “Quitte à payer cher, autant faire un grand voyage”. Avec un énorme sourire, j’ai répondu : “New York ?”. Mais avant même de poser la question, je savais que c’était exactement ce à quoi il pensait.

New York. J’en rêvais depuis plusieurs années. Il le savait.

Lire la suite

Accueillir 2015 à Madrid

2014-12-30 18.13.40 modifiee

Je ne suis pas une grande fan de l’hiver. Et encore, c’est gentiment dit ! Je déteste avoir froid, et malheureusement pour moi je suis du genre frileuse. Je fais partie de ceux qui ont toujours besoin d’une cure de vitamines pour affronter l’hiver, son froid et ses journées courtes, sans quoi la fatigue me tue et la déprime se tient prête à se jeter sur moi à tout moment.

Mais l’hiver m’apporte quand même son petit lot de plaisirs : Noël, la neige (dont je suis réellement enchantée tant que je ne dois pas prendre la voiture !) et, last but not least, les éclairages de Noël qui s’emparent des rues et des façades. Je suis complètement amoureuse des illuminations de fin d’année, tellement qu’il m’est parfois dur d’en détacher mon regard. Et je pourrais rester des heures à les admirer, tant et si bien qu’elles ont souvent le pouvoir de me faire oublier le froid.

Lire la suite