Mois : octobre 2015

Petit détour par Pécs

C’est en revenant de Croatie en voiture avec mes parents que nous avons décidé de faire un petit détour imprévu par Pécs sur notre chemin vers Budapest. En rentrant sans faire de pause, on savait qu’on allait arriver à Budapest dans l’après-midi et s’y retrouver un peu dépourvus, comme chaque fois que l’on revient de vacances. Alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter une autre ville en passant ?

Pécs est une ville au sud-ouest de la Hongrie dont j’avais entendu parler plusieurs fois avant d’y mettre les pieds. Le premier à m’en avoir parlé était un de mes collègues qui, après lui avoir demandé des conseils sur les endroits à voir en Hongrie, m’avait recommandé d’aller la visiter. Bien décidée à la mettre sur ma liste de villes à voir après notre discussion, j’avais plus tard entendu dire par d’autres personnes que Pécs ne valait pas le coup.

Lire la suite

J’ai déménagé près du Parlement – et de ses oiseaux dorés

Plus le temps passe et plus ça devient officiel, bien que c’est encore loin d’être tout à fait réel dans mon esprit : je déménage à Prague en janvier.

Pour tout vous dire, l’idée ne vient pas de moi, moi je comptais rester à Budapest encore au moins un an. Mais il m’était impossible de rester avec mon équipe chérie à Budapest, et à Prague se trouvait une opportunité que je ne pouvais finalement pas manquer. Sans rentrer davantage dans les détails ennuyeux du monde du travail, mon avenir professionnel proche se trouve donc dans la capitale tchèque.

Alors après avoir été chassée de mon appartement adoré au cœur de Budapest à la fin de mon contrat parce que j’étais dans l’impossibilité de le renouveler pour un an ou même 6 mois, j’ai dû trouver un autre appartement.

Lire la suite

I found love in a hopeless place

J’ai trouvé l’amour dans un endroit sans espoir.

Quelque part entre mon cœur encore fragile de ses blessures et ma peur de donner à quelqu’un la possibilité de le briser encore une fois, j’ai trouvé la force et le courage d’arrêter de fuir l’amour, de commencer à lui faire face et de lui offrir une chance.

Lire la suite

Mes endroits préférés à Londres

Loin de moi la prétention de dire que j’ai tout vu de Londres et que ces endroits sont pour moi les meilleurs de la ville. Ayant vécu dans plusieurs villes sans jamais avoir eu le temps de tout y voir et en les quittant toujours avec cette tristesse de ne pas pouvoir connaître tous leurs recoins, je sais que tout connaître d’une ville est impossible, surtout lorsqu’on n’y va qu’en vacances.

Alors avec seulement quelques jours passés à Londres, il va de soi que j’y ai encore beaucoup d’endroits et de trésors à découvrir. Il n’empêche qu’après cette première visite dans cette ville qui a tant à offrir, j’ai déjà eu mes petits coups de cœur.

Voici donc cinq choses que j’ai adoré à Londres…

Lire la suite