Mois : octobre 2016

Leipzig les yeux en l’air

Quand je pars en voyage, la première chose que je mets sur ma liste de choses à prendre c’est mon appareil photo. L’idée de l’oublier à l’heure de découvrir un nouvel endroit me hante même parfois ! Et une fois sur place, je suis du genre à prendre beaucoup (beauuucoup) de photos.

Ça passe quand je voyage avec ma famille ou mon copain, mais ça me pose problème quand je voyage avec des amis, parce que je n’ai jamais envie de les faire attendre trop le temps que je prenne toutes mes photos. Pour être honnête avec vous, je me sens mal à l’aise à chaque fois qu’ils s’arrêtent un instant à cause de moi. Pas que quelqu’un m’ait un jour dit que m’attendre était une corvée, peut-être que c’est seulement dans ma tête, mais si vous saviez tout ce qui se passe dans ma tête…

Lire la suite

Gordes et Roussillon

C’est peut-être seulement mon impression mais pour moi Gordes et Roussillon, c’est comme ce couple marié dont les noms sont devenus inséparables. On ne mentionne pas l’un sans l’autre, ils sont indissociables. Chaque fois que j’en ai entendu parler, c’était des deux en même temps. Tant et si bien que pendant un moment j’ai même cru qu’ils n’étaient qu’un seul et même village.

Lire la suite

Au milieu de la tempête à Budapest

C’était début juillet. Un jour comme les autres, en milieu de semaine.

Cette après-midi-là, j’étais au bureau. Le matin, en quittant mon appartement, le ciel était une fois de plus d’un bleu éclatant. J’avais mis une robe blanche bustier qui faisait rire une de mes collègues parce que de son bureau, en me regardant, elle avait l’impression que je ne portais aucun vêtement. Elle avait pris une photo et j’avais ri aussi.

Ca faisait des jours qu’il faisait trop chaud. J’avais ressorti mes robes que je n’avais jusque-là portées qu’en vacances. Mettre des pantalons, c’était plus possible.

Je savais qu’il allait pleuvoir, mais la météo ce matin-là m’avait dit que la pluie tomberait un peu sur Budapest en soirée. Une petite pluie à une heure où je serais déjà rentrée chez moi, histoire de rafraîchir l’atmosphère qui devenait de plus en plus pesante, dans les rues de la capitale hongroise et dans son métro surchauffé.

Erreur dans les prévisions.

Lire la suite