Quand je pars en voyage, la première chose que je mets sur ma liste de choses à prendre c’est mon appareil photo. L’idée de l’oublier à l’heure de découvrir un nouvel endroit me hante même parfois ! Et une fois sur place, je suis du genre à prendre beaucoup (beauuucoup) de photos.
Ça passe quand je voyage avec ma famille ou mon copain, mais ça me pose problème quand je voyage avec des amis, parce que je n’ai jamais envie de les faire attendre trop le temps que je prenne toutes mes photos. Pour être honnête avec vous, je me sens mal à l’aise à chaque fois qu’ils s’arrêtent un instant à cause de moi. Pas que quelqu’un m’ait un jour dit que m’attendre était une corvée, peut-être que c’est seulement dans ma tête, mais si vous saviez tout ce qui se passe dans ma tête…
Je suis donc devenue une experte dans l’art de prendre une photo le plus vite possible. Je repère rapidement ce que je veux photographier et l’angle que je veux et je m’assure que tout rentre dans le cadre le plus proprement possible, le tout en seulement quelques secondes. Ce n’est pas ma façon préférée de prendre des photos mais il faut parfois savoir s’adapter aux situations d’un voyage.
À Leipzig, c’est comme ça que ça s’est passé. Clic clac clic clac, j’ai pris mes photos rapidement, bénissant les logiciels de retouches qui me permettent de recadrer et pivoter si ce n’est pas droit. Et une fois arrivée à la maison, lorsque j’ai pris le temps de regarder mes photos de la journée, je me suis rendue compte que je n’avais presque que des photos de toits ou de détails. Pas que j’aie mal cadré, non. Il faut juste croire que Leipzig ma donné l’inspiration des détails !
À propos de Leipzig, je n’ai pas grand chose à dire. C’est une petite ville d’Allemagne à quelques heures de Prague à laquelle je n’aurais peut-être jamais pensé si mes potes n’avaient pas proposé d’y aller. Mais vivre à Prague, c’est aussi visiter des villes que je n’aurais jamais visitées autrement.
À la base, on voulait y aller pour un week-end, mais après que mon pote ait essuyé plusieurs refus d’affilée sur Airbnb (et oui on l’a pas manqué niveau blagues débiles), on a finalement décidé de n’y aller qu’une journée. Et je pense qu’une journée, c’est largement suffisant : bien que Leipzig soit la plus grande ville de sa région (ou Land), la Saxe, son centre-ville est très petit. Ceci dit, il est aussi très mignon. J’ai particulièrement aimé visiter la ville les yeux en l’air, comme vous pouvez le voir sur les photos !
Je pense souvent à l’Allemagne comme un pays austère et si je n’habitais pas à Prague je n’y aurais certainement pas été cette année. Honnêtement, l’Allemagne est un des pays les moins sexys et attractifs à mes yeux.
Ce jour-là, le ciel était gris, ce qui n’a rien arrangé. Mais les petits détails raffinés des bâtiments de Leipzig, ainsi que les petites touches colorées qui viennent se parsemer ici et là parmi les briques grises, donnent un peu de vie à une journée sans soleil. Et puis je me suis retrouvée face à des commerçants charmants (ce qui fut un grand changement après des mois sans sourire à Prague), alors je promets de faire de mon mieux pour arrêter de lier Allemagne avec austérité !
Leipzig,la ville où Jean Sébastien Bach a beaucoup travaillé et où la révolte populaire en DDR a pris naissance en 1989,elle devait aboutir å la chute du mur de Berlin.Deux des raisons pour laquelle Leipzig ne m’a pas laissé insensible.
Oh ! Pour être complètement honnête, je n’en avais aucune idée. Ca m’apprendra à voyager sans me renseigner sur l’histoire des villes que je visite ! Merci beaucoup, je suis heureuse de l’apprendre :).