Mois : novembre 2016

Chère Venise

Beaucoup font rimer ton nom avec l’amour. Tu as sans aucun doute fait partie de milliers de lettres écrites à l’encre de cette flamme, de milliers de promesses aux yeux amoureux. Tu as certainement vu des milliers d’hommes s’agenouiller devant l’amour de leur vie, une bague à la main et le sourire rempli d’émotions. Tu en as vues, des mains s’entrelacer un peu plus fort en marchant dans tes rues, s’arrêtant ci et là pour admirer ta vue. Tu en as vus des bisous, des câlins, des regards brillants de cette petite étincelle.

Mais combien as-tu reçu de lettres, toi, Venise ?

Lire la suite

Le beau côté de Prague

Il y a quelques jours, je me trompais de station de métro en rejoignant mon copain et des amis dans un restaurant, je décidais alors de faire la partie restante du trajet à pied au lieu de remonter dans le métro ou de sauter dans un tram, et je me retrouvais quelques minutes plus tard à parcourir la rue de mon premier appartement.

Depuis que je suis arrivée à Prague, j’ai vécu dans trois appartements. Le premier était près de la station de métro IP Pavlova, j’y ai vécu deux mois. Le deuxième, où je suis restée un mois, se trouvait près de la station voisine Muzeum et au bord du parc Riegrovy Sady. Maintenant, je me suis rapprochée du centre historique. Et chaque fois que je repasse près de mes anciens appartements, un sourire se dessine immanquablement sur mes lèvres.

Lire la suite

L’enfer de Prague

De tous les peuples de l’Europe, les Tchèques sont les plus antipathiques.

Voilà ce qu’aurait probablement dit Jules César, tout droit venu de son Italie ensoleillée, bon enfant et souriante, s’il avait atterri à Prague en 2016.

Lire la suite

Rome et ses incontournables

Rome fait partie des quelques villes d’Europe qui regorgent de choses à voir. Tellement qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête, entre tous les monuments, les places et les quartiers, les musées et la culture, sans compter la nourriture et les bâtiments qui nous font faire des “Wow” et des “Waw”.

Rome ne s’est pas faite un jour, et c’est simple : on ne peut pas la faire en un jour.

Lire la suite