Mois : février 2017

12 choses que vous ne saviez probablement pas sur Prague

quartier du chateau de Prague

Chaque ville et chaque pays a son histoire, ses habitudes et ses traditions parfois un peu bizarres aux yeux de ceux qui y sont étrangers.

Quand on s’installe dans une nouvelle ville, il y a donc toujours des choses qui nous surprennent. Encore plus quand on doit s’imprégner d’une toute nouvelle culture. Et à force d’étonnements, de questions et d’histoires récoltées par-ci par-là, on finit par se faire un petit fond d’anecdotes à ressortir plus tard.

J’ai rassemblé ici quelques faits et anecdotes sur Prague, que j’ai appris en m’y installant et en y vivant. Si vous avez déjà visité Prague, certains points vous seront déjà familiers mais je suis prête à parier qu’il y en a que vous ne connaissiez pas.

Lire la suite

Kutná Hora et ses ossements humains

“Kutna quoi ? Des crânes ? Comment ça des crânes ?”… Voilà ce qu’a dû être ma réaction quand on m’a parlé de Kutná Hora pour la première fois.

À seulement une heure en train depuis Prague, Kutná Hora est l’une des destinations d’une journée les plus proches de la capitale, et aussi l’une desquelles on entend le plus parler parmi les expats et les habitants de Prague.

Pourquoi donc ?

Lire la suite

Les vraies couleurs de Burano

Il y a des destinations dont on a vu des centaines de photos magnifiques et qui arrivent encore à nous impressionner quand on les voit en vrai. Et il y en a d’autres qui nous déçoivent un peu parce que la magie du lieu découle plus du travail de retouches du photographe que du lieu en lui-même.

Après avoir rêvé devant un tas de superbes photos de Burano, j’avais peur qu’elle fasse partie de la seconde catégorie. Parce qu’après tout, comment des maisons auraient-elles pu avoir des couleurs si éclatantes que celles qui donnent vie aux photos de cette petite île ?

Quand nous étions à Venise, il fallait que j’aille la voir de mes propres yeux pour mettre fin une fois pour toutes à ce doute.

Lire la suite

Murano, là où le verre prend forme

Murano fait partie de ces îles que l’on peut visiter depuis Venise en une journée ou moins, quand on veut voir ce qu’il y a autour de la célèbre ville italienne aux pieds dans l’eau.

Nous, on avait décidé de visiter Murano et Burano en une après-midi. Ce ne sont pas les seules îles mais ce sont celles dont j’avais le plus entendu parler, et elles avaient donc éveillé ma curiosité.

Lire la suite