Mois : avril 2017

Liège, du gris clair au gris foncé

Il n’est pas rare qu’un voyageur connaisse d’autres pays mieux que le sien. C’est mon cas aussi.

Quand on me demande que voir en Belgique, j’ai un peu de mal à répondre. Bien sûr, je cite quelques villes, mais j’ai généralement tendance à sous-estimer mon pays, voire à carrément le rabaisser… Injustement.

J’ai donc décidé que ça devait changer, et qu’il fallait que je profite du fait de venir d’un petit pays pour le visiter de bout en bout. J’ai commencé par Liège.

Lire la suite

Brno, la pluie et le Barceló Palace

Début novembre, le constat est venu s’imposer devant moi sans que je le voie vraiment arriver : ça faisait déjà 10 mois que je vivais en République tchèque et je n’avais presque rien vu du pays. Si je ne me bougeais pas vite, j’allais finir l’année en n’ayant vu que Prague et Kutna Hora.

Ce n’est pas que je n’avais pas eu le temps de voyager, loin de là. Depuis le début de l’année, j’avais quitté Prague un grand nombre de fois. Mais quelque part entre mes voyages, j’avais oublié le pays qui m’accueille et duquel j’essayais (et essaie toujours) de m’envoler le plus souvent possible pour faire le plein de découvertes.

Alors, un peu dans la précipitation, j’ai esquissé un plan. Deux semaines plus tard, on avait un long week-end. Hors de question de rester à Prague pour l’occasion, mais hors de question de traverser les frontières pour autant. On irait découvrir le pays.

Lire la suite