Mois : novembre 2017

Berlin : Un monde à part

“Berlin n’est pas la plus belle ville d’Europe, elle n’est peut-être même pas vraiment belle, mais on tombe vite amoureux de son charme”, me dit un ami d’une amie lors de notre première soirée à Berlin, alors que nous marchons à deux sous un large parapluie, dans une rue au gris assombri par la tombée du jour qui se mêle aux nuages imposants. Lui, il y vit depuis plusieurs mois déjà et il s’y sent vraiment bien. Je crois même qu’il s’y voit y vivre pour de longues années, voire indéfiniment.

Dans ma tête, je prends note de ce qu’il me dit. Et deux jours plus tard, avec Berlin dans les jambes et sur notre parapluie (encore), je repense à cette phrase et je me dis qu’il n’y a pas de meilleure façon de décrire Berlin.

Lire la suite

Prendre de la hauteur à Rio

Si j’aime autant les vues d’en haut, si je les cherche à chaque fois que je voyage, c’est parce qu’elles ont toujours le don de m’emporter dans un autre monde.

Ce qui m’a toujours impressionnée, une fois que je me retrouve en haut d’une tour ou d’une colline et que j’observe la ville, c’est la différence entre le calme et la tempête.

Lire la suite