Si vous me lisez depuis un moment, vous savez sûrement que je suis constamment à la recherche de ces endroits qui offrent un point de vue sur les villes que je visite. Je vous avais notamment parlé de ma passion qui me fait grimper les étages et les sommets dans mon article sur Rio, que j’ai apprécié d’en bas mais adoré d’en haut.

À Prague, les amoureux des vues comme moi sont servis. Si bien servis, d’ailleurs, qu’il est facile d’en avoir le tournis. Surnommée “ville aux cent clochers”, Prague ne manque pas de tours qui, après vous avoir fait grimper une volée de vieux escaliers, vous récompenseront par une jolie vue sur les toits de la ville. Mais vous n’avez pas besoin de rentrer dans un bâtiment pour prendre de la hauteur : Prague est tellement vallonnée qu’il vous suffira souvent de suivre ses rues pavées pour vous retrouver au-dessus des toits. Que ça soit sans crier gare au détour d’une rue ou après une lente montée vers un point de vue connu, Prague n’a de cesse de poser devant nos yeux des vues qui nous donnent envie de nous arrêter un instant et prendre le temps d’admirer.

D’autant plus que, avec ses bâtiments colorés et son centre historique où ses toits rouges se mêlent à ses nombreux clochers, Prague ne manque pas d’atouts qui la rendent particulièrement belle quand on la voit d’en haut.

Lire la suite